Collection Philippe Faure-Brac

Identités graphiques et univers visuels

Création du logo Collection Philippe Faure-Brac et de ses deux déclinaisons (HCR et GD), et mise en place des deux lignes graphiques et univers visuels selon les réseaux de distribution.

Supports de communication BtoB et BtoC

Macarons et livrets d’habillage bouteille, fiches gammes, annonces presses, insertions pour supports de vente, etc.

PLV événementielles et habillages de mobilier de stand

Déclinaisons des lignes graphiques pour l’habillage de mobilier événementiel : stand, vitrines, chevalets, roll-up, bâches, etc.

Visuels bouteilles

Les packshots sont réalisés par photocomposition ou prise de vue (valorisation de produits).

Site internet

Développé spécifiquement pour les supports mobiles (téléphones portables et tablettes), il donne un accès rapide à la gamme GD via un flashcode intégré au livret de présentation :  www.collection-vin-meilleur-sommelier.fr

Le développement et l’intégration du site ont été réalisés par Philippe Mignotte, que je consulte également pour la réalisation d’illustrations complexes.

Outils pour la grande distribution

Outils pour le réseau traditionnel

Apleo Software-Services / Logiciel GED Colibri

Identité graphique

Création du logo et déclinaisons pour les deux services, opérationnel et commercial.

Supports de communication

Plaquette produit Colibri : présentation et hiérarchisation des argumentaires.

Photocomposition

Photocomposition réalisée d’après plusieurs visuels de microstocks.

Illustration

Le visuel de première de couverture a été réalisée par Philippe Mignotte. Il illustre le processus de numérisation et de transformation des données « papier » en données numériques.

Mise en oeuvre : illustration vectorielle et photocomposition.

Logo, plaquette et détails de l'illustration

Cave d'Aleria

Identité graphique : trois grandes étapes pour sa création.

Recherches des possibilités de transcription : typographie, script, gravure et dessin.

Exploaration des jeux de combinaisons et approfondissement.

Ajustements et finalisation.

Illustration

Le personnage féminin, sa silhouette et son mouvement, sont inspirés de l’oeuvre de Léonard De Vinci Leda et le cygne ; les cartes géographiques ont été redessinées d’après d’anciennes éditions encyclopédiques.

Papeterie

Proposition de plusieurs possibilités graphiques, accompagnées de leurs recommandations papiers et finitions, déclinées sur les différents supports. Mise en place de la ligne graphique définitive de la papeterie comprenant cartes de visites nominatives, cartes de correspondance, tête et suite de lettre.

Etapes de création du logo et cartes de visite