Collection Philippe Faure-Brac
Identités graphiques et univers visuels
Création du logo Collection Philippe Faure-Brac et de ses deux déclinaisons (HCR et GD), et mise en place des deux lignes graphiques et univers visuels selon les réseaux de distribution.
Supports de communication BtoB et BtoC
Macarons et livrets d’habillage bouteille, fiches gammes, annonces presses, insertions pour supports de vente, etc.
PLV événementielles et habillages de mobilier de stand
Déclinaisons des lignes graphiques pour l’habillage de mobilier événementiel : stand, vitrines, chevalets, roll-up, bâches, etc.
Visuels bouteilles
Les packshots sont réalisés par photocomposition ou prise de vue (valorisation de produits).
Site internet
Développé spécifiquement pour les supports mobiles (téléphones portables et tablettes), il donne un accès rapide à la gamme GD via un flashcode intégré au livret de présentation : www.collection-vin-meilleur-sommelier.fr
Le développement et l’intégration du site ont été réalisés par Philippe Mignotte, que je consulte également pour la réalisation d’illustrations complexes.
Outils pour la grande distribution
Outils pour le réseau traditionnel
Apleo Software-Services / Logiciel GED Colibri
Identité graphique
Création du logo et déclinaisons pour les deux services, opérationnel et commercial.
Supports de communication
Plaquette produit Colibri : présentation et hiérarchisation des argumentaires.
Photocomposition
Photocomposition réalisée d’après plusieurs visuels de microstocks.
Illustration
Le visuel de première de couverture a été réalisée par Philippe Mignotte. Il illustre le processus de numérisation et de transformation des données « papier » en données numériques.
Mise en oeuvre : illustration vectorielle et photocomposition.
Logo, plaquette et détails de l'illustration
Cave d'Aleria
Identité graphique : trois grandes étapes pour sa création.
Recherches des possibilités de transcription : typographie, script, gravure et dessin.
Exploaration des jeux de combinaisons et approfondissement.
Ajustements et finalisation.
Illustration
Le personnage féminin, sa silhouette et son mouvement, sont inspirés de l’oeuvre de Léonard De Vinci Leda et le cygne ; les cartes géographiques ont été redessinées d’après d’anciennes éditions encyclopédiques.
Papeterie
Proposition de plusieurs possibilités graphiques, accompagnées de leurs recommandations papiers et finitions, déclinées sur les différents supports. Mise en place de la ligne graphique définitive de la papeterie comprenant cartes de visites nominatives, cartes de correspondance, tête et suite de lettre.